Entreprise traitement Punaises de lits

Intervention désinsectisation sous 24h, sur Paris et sur toute l’ île de France
09 52 24 94 28

Si vous recherchez une entreprise de traitement des punaises de lit capable de fournir un traitement rapide et efficace partout en région Parisienne en France, ne cherchez pas plus loin que 3D RESULATS. Notre équipe de professionnels expérimentés travaillera rapidement et efficacement pour se débarrasser des punaises de lit dans votre maison ou votre entreprise, en utilisant uniquement les techniques les plus récentes et les plus efficaces.

Contactez nous dès aujourd’hui pour commencer !

Analyse des zones en profondeur

Analyse détaillée de l’environnement, et des lieux qui, par expérience, sont les lieux favoris de nidification des punaises.

Un traitement ciblé

Notre analyse méticuleuse nous permet de cibler les espaces les plus sensibles, et de limiter notre consommation d’insecticides.

 

A votre demande, un premier traitement Bio peut-être appliquer à la vapeur sèche sur les zones de nidification afin de détruire et décoller les œufs et larves qui s’y trouvent.

 

À noter que celui-ci met beaucoup plus de temps et de minutie pour être efficace.

Un traitement en deux étapes

La pulvérisation d’insecticides s’attaque aux individus adultes, et subsiste quelques jours après application pour tuer ceux qui étaient hors de portée. Pour une efficacité maximale, il est nécessaire de réitérer ce traitement une deuxième fois, à 7/10 jours d’intervalle.

entreprise punaises de lit paris

En savoir plus sur les punaises de lits

La punaise de lit est un petit insecte brun que l’on trouve partout dans le monde. Elle est connue comme l’un des nombreux parasites domestiques et a fait son chemin dans les hôtels, les écoles, les bus et même les avions ! 

Mais ne vous inquiétez pas, car nous allons vous montrer comment identifier ce petit coureur embêtant quand viendra le moment du traitement antiparasitaire. Nous vous donnerons également quelques conseils de la part d’exterminateurs professionnels sur les endroits où ils se cachent typiquement pendant le jour.

Les punaises de lit sont le plus souvent actives la nuit, ce qui rend difficile leur repérage pendant la journée. Cependant, il existe quelques signes révélateurs que vous pouvez rechercher :

  • de petits insectes bruns rampant sur votre lit ou vos meubles
  • des taches sombres ou rouillées sur les draps, le matelas ou les meubles (ce sont les excréments des punaises de lit)

 

L’ endroit le plus courant où vous trouverez une punaise de lit est votre maison, mais on peut également en trouver dans les transports publics ou chez des amis. Elles se nourrissent de sang humain et ont un corps ovale avec des marques de pigments bruns qui semblent danser sur la peau lorsque ces nuisibles se déplacent rapidement en raison de la façon dont la lumière se reflète sur eux ; cela rend difficile pour les humains de voir où se cachent exactement toutes ces petites pattes ! Les punaises de lit vivent en s’approchant suffisamment pour qu’une seule morsure rapide s’enfonce profondément dans notre chair, ce qui nous fait sursauter – puis il y a les symptômes…Si vous avez des punaises de lit, vous pouvez remarquer :

  • des marques rouges et des démangeaisons sur votre peau – ce sont les piqûres !
  • les punaises elles-mêmes rampant sur votre peau ou sur les meubles

Les punaises de lit sont des créatures nocturnes, elles sont donc plus actives la nuit. Si vous pensez que vous en avez, le meilleur moment pour les chercher est la nuit avec une lampe de poche. Vérifiez vos draps de lit et cherchez de petites bestioles brunes ou des taches sombres qui pourraient être des excréments de punaises de lit. Vous pouvez aussi regarder dans d’autres endroits où vous dormez ou passez du temps, comme les canapés, les chaises, ou les fissures ou crevasses de vos meubles.

La punaise de lit est un insecte hématophage qui se nourrit de sang humain ou animal pour vivre. Elle dispose d’un appareil de morsure et de succion, qu’elle utilise pour injecter de la salive contenant un anesthésiant sur la peau de sa cible avant de commencer le processus de vidange – tout cela pendant que vous dormez profondément ! Les punaises de lit se trouvent généralement dans les chambres à coucher, mais elles peuvent être présentes dans toutes les pièces où des personnes dorment ou passent du temps. Cela inclut les canapés et les chaises des salons, ainsi que les bus, les trains et les avions. Tout endroit qui offre un hôte potentiel à la punaise de lit pour se nourrir est un lieu de vie potentiel pour elles.

La punaise de lit est un invertébré, ce qui signifie que son corps est dépourvu de pigment et qu’elle a des ailes achromées (sans couleur). Elle se nourrit principalement pendant le sommeil – mais pas une seule fois ! Une seule punaise peut parfois piquer plus de cent fois en une nuit ; cependant, elle peut rester sans nourriture pendant près d’un an avant d’avoir besoin d’un nouveau repas

Les mâles ont une exposition d’accouplement : On les appelle « ils » parce qu’il n’y a vraiment aucun moyen de distinguer le mâle de la femelle sans regarder leurs organes génitaux.

La première étape à franchir est de comprendre la reproduction et le développement des punaises de lit. La femelle peut pondre de 1 à 4 œufs par jour qui donneront naissance, après éclosion, à une progéniture appelée caldikini ou nymphe. Ces petites créatures entomophages passent généralement par quatre mues avant d’atteindre leur maturité en 18 jours environ (bien qu’il y ait quelques variations). Il leur faut encore 14 à 21 jours pour devenir des adultes sexuellement matures, à ce stade ils sont prêts à se reproduire à nouveau en libérant des spermatozoïdes à partir de leur organe reproducteur connu sous le nom d’ « antennes » entre mai et septembre de chaque année, mais seulement si c’est la saison de reproduction – sinon rien ne se passe ! En outre.. 

Lorsqu’un mâle adulte rencontre une femelle le mâle perce l’abdomen de la femme avec son pénis en forme d’aiguille hypodermique et éjacule en elle. Cela peut se produire sans même que les deux insectes se touchent !

La punaise de lit devient un adulte en 1 à 10 mois, la durée de son développement dépendant de la nourriture qu’elle ingère et de la température ambiante du milieu dans lequel elle évolue. En dessous de 9°C, la punaise de lit hiberne, ce qui ralentit son développement. A 18°C, les punaises de lit peuvent devenir adultes en 2 mois. Au-dessus de 25°C, la croissance de la punaise de lit s’accélère pour atteindre l’âge adulte en seulement 3 semaines. C’est pourquoi la prolifération des punaises de lit est particulièrement importante en été. Les entreprises spécialisées dans les punaises de lit peuvent aider à prévenir les infestations de punaises de lit en fournissant des traitements et des services pour tuer les punaises de lit à tous les stades de leur développement.

La punaise de lit devient un adulte en 1 à 10 mois, la durée de son développement dépendant de la nourriture qu’elle ingère et de la température ambiante du milieu dans lequel elle évolue. En dessous de 9°C, la punaise de lit hiberne, ce qui ralentit son développement. A 18°C, les punaises de lit peuvent devenir adultes en 2 mois. Au-dessus de 25°C, la croissance de la punaise de lit s’accélère pour atteindre l’âge adulte en seulement 3 semaines. C’est pourquoi la prolifération des punaises de lit est particulièrement importante en été. Les entreprises spécialisées dans les punaises de lit peuvent aider à prévenir les infestations de punaises de lit en fournissant des traitements et des services pour tuer les punaises de lit à tous les stades de leur développement.

Les piqûres de punaises de lit sont généralement indolores, mais certaines personnes ressentent de petites douleurs. Si vous êtes sensible à ces petites bestioles, cela peut être assez ennuyeux car leur morsure laisse des marques rouges qui tendent à apparaître en plaques près de la surface de votre peau – surtout si elles sont passées inaperçues pendant tout ce temps ! Une idée fausse courante est de penser que ces taches sont causées par des acariens ou des larves de moustiques – en fait, elles sont plus probablement dues à un seul type : les punaises de lit elles-mêmes (bien que les puces/poux apparaissent souvent à côté).

Les symptômes d’une personne piquée par une punaise de lit sont généralement les suivants :

– des démangeaisons intenses sur et autour de la zone touchée ;

– un gonflement ou une rougeur à l’endroit de la piqûre ;

– une sensation de brûlure ou de picotement à l’endroit de la piqûre.

Si vous êtes piqué par une punaise de lit, il est important de ne pas gratter la zone touchée car cela peut aggraver les symptômes et entraîner une infection. Les piqûres de punaises de lit ne sont pas dangereuses, mais elles peuvent être très inconfortables.

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des punaises de lit. La solution la plus privilégiée consiste à les congeler et à laver les vêtements à l’eau chaude, mais d’autres méthodes incluent l’utilisation de pesticides ou de remèdes naturels comme le traitement à l’huile pour les troubles cutanés qui peuvent être présents sur votre corps si vous avez une réaction allergique à une seule morsure – il est donc important de ne pas se contenter de traiter ce problème sans s’attaquer d’abord à ce qui a causé son existence !

Le traitement est la clé pour résoudre ce problème. Vous pouvez pulvériser votre maison avec du savon insecticide ou utiliser d’autres pesticides synthétiques, comme les concentrations d’organochlorés qui sont également très efficaces contre les punaises de lit !

La solution contre les puces de lits : Une entreprise de désinsectisation

Le processus d’un traitement antiparasitaire professionnel commence par une inspection. C’est à ce moment-là que le technicien recherchera tout signe indiquant la présence de nuisibles dans votre maison ou votre entreprise, comme des insectes creusant des tunnels dans les murs et derrière les meubles pour éviter d’être vus par les humains (ou en les attrapant en plein vol). Ils vérifieront également les fissures autour des fenêtres/portes – si celles-ci semblent suspectes, vous pourriez avoir un autre problème sur les bras ! La prochaine étape sera de déterminer le type d’insecte que vous avez, car cela permettra au technicien de choisir le traitement approprié.

Une fois l’inspection terminée, le technicien appliquera généralement un insecticide à l’aide d’un pulvérisateur. Cependant, il est important de noter que certains pesticides peuvent être dangereux pour les animaux domestiques et les enfants, il est donc important de suivre les instructions du technicien à la lettre. Le traitement peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours, selon la gravité de l’infestation – il est donc important d’être patient !

Une fois le traitement terminé, il est important de nettoyer votre maison pour éviter que les punaises de lit ne reviennent. Cela signifie généralement passer l’aspirateur dans toute la maison, en particulier dans les endroits où vous avez vu des insectes ou des signes d’infestation. Vous devrez ensuite laver tous les vêtements et les draps à l’eau chaude (60°C) et les mettre dans un sèche-linge pour éliminer toute trace de pesticide.

 

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de vous débarrasser des punaises de lit pour de bon ! Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur les services d’élimination des parasites, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des punaises de lits 3D RESULATS.