Une fois le choc d’apercevoir un rat dans votre maison est passé, la première chose à faire est de garder la tête froide, car la panique est désormais la pire des conseillères. Les rats s’introduisent dans l’environnement domestique principalement à cause des dommages causés aux bâtiments et de l’insouciance de l’homme face aux déchets. Nous vous montrons comment chasser les rats et comment les empêcher de s’installer. En outre, nous donnons des conseils concrets contre les rats et énonçons les règles de conduite à respecter en cas d’infestation de rats.
Pour se débarrasser des rats, il faut d’abord savoir comment ils ont accédé à votre maison et ce qui les a attirés chez vous. Pour ce faire, il faut d’abord réparer les dommages subis par le bâtiment. Toute une série de conseils utiles sur la façon de traiter la nourriture et les déchets promettent également une aide contre les rats.
Objectif : Les sources de nourriture des rats doivent être supprimées. Si l’on suit les conseils suivants contre les rats, il devrait être possible de chasser les rats et d’éviter ou de prévenir une future infestation de rats.
Lorsqu’il s’agit de savoir ce qui aide à lutter contre les rats, on ne cesse de parler de divers remèdes (maison) censés les chasser.
Contexte : La plupart des gens veulent d’abord éviter l’utilisation de poison. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’efficacité des solutions proposées dans cette article.
☑️Les chats domestiques – sont réputés être le meilleur remède contre les rats, car ils se mettent immédiatement à la traque grâce à leur instinct inné de chasseur.
☑️Térébenthine – on dit qu’elle aide à lutter contre les rats. Pour ce faire, on trempe des chiffons dans de la térébenthine et on les presse dans les ouvertures des terriers des rats. On dit aussi que le poivre de Cayenne saupoudré le long des allées fait fuir les rats, car le réflexe de lissage des rats fait que le poivre est absorbé par leur fourrure.
☑️Une couche de chaux dans la cave – on dit aussi que cela aide à lutter contre les rats. Le vitriol de fer est ajouté à la chaux à cette fin.
☑️La camomille, la menthe et la menthe poivrée – (également sous forme d’huile) sont réputées aider à chasser les rats ou à les éloigner. Il en va de même pour les piments, les clous de girofle et les feuilles de laurier-rose.
☑️Litière usagée pour chat – on dit qu’elle aide à lutter contre les rats. Pour ce faire, on place la litière pour chats sur un sac en tissu, d’où les molécules d’odeur peuvent s’échapper, à proximité des chemins vers les nids potentiels des rats.
☑️Lorsque vous utilisez des pièges à battage ou des pièges vivants, on dit que le beurre de cacahuète ou un morceau de chocolat comme appât fait des merveilles et attire les rats comme par magie.
Vous avez suivi ces conseils contre les rats et n’avez pas eu de succès ? Pour chasser les rats ou lutter efficacement contre eux, vous devez faire appel à un professionnel, surtout si les solutions préalablement citées contre les rats n’ont rien donné.