Comment repousser les araignées de façon naturelle

Les araignées sont l’un des parasites les plus courants, tant dans les maisons que sur les lieux de travail. Si certaines araignées sont inoffensives, d’autres peuvent être dangereuses, et personne ne souhaite qu’elles envahissent son espace personnel. Si vous cherchez un moyen naturel de tenir à distance ces nuisibles à huit pattes, voici quelques remèdes maison qui peuvent faire l’affaire.

repousser araignées

Remèdes maison pour repousser les araignées

Il existe différents articles ménagers que vous pouvez utiliser pour repousser les araignées naturellement. L’une des options consiste à remplir un flacon pulvérisateur d’eau et d’y ajouter 10 gouttes d’huile de menthe poivrée ou d’huile de citron. Vaporisez ce mélange dans les endroits où vous avez vu des araignées ou dans toute votre maison à titre préventif. Vous pouvez également essayer de placer des bols de vinaigre autour de votre maison ; les araignées devraient rester à l’écart de l’odeur piquante. Enfin, si vous avez des agrumes qui traînent, essayez de couper un citron ou une orange en tranches et placez les tranches dans des endroits stratégiques ; l’odeur d’agrume aidera également à éloigner les araignées. Si vous n’avez pas d’huiles essentielles sous la main, ces remèdes maison devraient quand même faire l’affaire.

Ou devriez-vous éviter ces huit épices courantes ?

Il y a certaines épices que les araignées ne supportent apparemment pas, alors les ajouter à votre maison pourrait vous aider à éloigner ces nuisibles. La cannelle, le clou de girofle, le poivre de Cayenne et le poivre noir sont réputés efficaces pour repousser les araignées. Vous pouvez saupoudrer ces épices dans votre maison ou préparer un spray anti-araignées en mélangeant une cuillère à café de chaque épice avec un peu d’eau. Veillez simplement à ne pas utiliser ce spray près des aliments, car il les rendrait assez épicées ! Si vous avez des animaux domestiques, évitez également d’utiliser ce spray dans les endroits qu’ils fréquentent, car certaines de ces épices peuvent être nocives pour eux s’ils les ingèrent.

La lavande : une forte odeur pour éloigner les araignées

La lavande est une autre plante qui peut aider à tenir les araignées à distance. L’odeur forte de la lavande est connue pour repousser de nombreux parasites, y compris les araignées. Vous pouvez faire pousser de la lavande autour de votre maison ou placer des sachets de lavande séchée dans des endroits stratégiques. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de lavande à de l’eau et l’utiliser pour nettoyer vos sols ; l’odeur durera un certain temps et contribuera à éloigner les araignées.

Autres moyens d’éloigner les araignées

Outre les remèdes maison, il existe d’autres mesures à prendre pour éloigner les araignées de votre maison. Tout d’abord, veillez à sceller toutes les fissures ou ouvertures autour de vos fenêtres et portes pour les empêcher de pénétrer à l’intérieur. Vous pouvez également désencombrer votre maison, car les araignées aiment se cacher dans les endroits sombres et isolés. Enfin, veillez à ce que votre jardin soit bien rangé et ne contienne pas de débris ; vous éliminerez ainsi les cachettes potentielles des araignées et des insectes, ce qui découragera les araignées de rester dans les parages.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure d’éloigner les araignées de façon naturelle et de créer une zone sans araignées dans votre maison.

Lutte antiparasitaire professionnelle

Bien sûr, il est toujours possible d’engager une société professionnelle de lutte contre les parasites pour s’occuper de votre problème d’araignées. Un professionnel sera en mesure d’identifier le type d’araignée qui infeste votre maison et de déterminer le meilleur plan d’action pour les éradiquer. Il pourra également vous conseiller sur la manière d’empêcher les araignées de revenir à l’avenir. Si vous êtes confronté à une grave infestation d’araignées, c’est peut-être la meilleure solution pour vous.

 

Les araignées sont des bestioles effrayantes que personne ne veut voir dans sa maison, mais parfois, on ne peut pas les éviter. Si vous vous retrouvez avec un problème d’araignées indésirables, il existe quelques répulsifs naturels que vous pouvez essayer avant de recourir à des mesures plus extrêmes. Les huiles essentielles, le vinaigre et les agrumes peuvent tous aider à tenir ces nuisibles à distance. Et si tout échoue, il y a toujours la lutte antiparasitaire professionnelle. Ne laissez donc pas les araignées ruiner votre tranquillité d’esprit ; essayez l’une de ces solutions dès aujourd’hui !

Leave A Comment