Comment se débarrasser des grosses mouches noires

Avez-vous remarqué plusieurs grosses mouches noires dans votre maison ? Ce sont des insectes dont on aimerait sûrement se débarrasser le plus vite possible. Cependant, lorsque nous ne connaissons pas leur origine et leurs caractéristiques, il peut nous être difficile de le faire efficacement – c’est pourquoi en savoir plus sur elles peut nous aider !

Il ne fait aucun doute que ces petites créatures embêtantes font une apparition à un moment ou à un autre au cours d’une année donnée ; cependant, s’il y a quelque chose qui mérite d’être noté, alors cet article pourrait bien donner à tous ceux qui sont intéressés suffisamment d’informations sur la façon dont ils fonctionnent techniquement parlant (et aussi fournir des solutions).

comment se débarrasser des mouches noires

Grosse mouche noire : de quoi s’agit-il ?

Les mouches noires, ou mouches du grenier, sont semblables aux mouches domestiques, mais plus grosses. La principale différence entre les deux est que les ailes de la mouche d’automne ont un abdomen gris foncé tandis que l’espèce grenouille s’étend jusqu’à 8 mm de long sur son corps ; cela permet de les identifier facilement lorsque vous en voyez une !

La satanée mouche noire aime bourdonner dans les étages supérieurs des bâtiments où elle peut voir de la lumière. Vous pouvez les remarquer près des fenêtres ou à l’intérieur de votre maison si vous avez une infestation – elles préfèrent les endroits où la lumière naturelle du soleil passe en abondance ! 

À l’approche de l’hiver, certaines maisons souffriront de ces parasites tandis que d’autres ne seront pas du tout affectées puisque leur régime alimentaire se compose principalement de mousse et d’algues qui n’aiment pas trop le temps froid.

 

La reproduction et le comportement d’une mouche de grenier

Lorsqu’une grosse mouche noire apparaît dans votre maison, elle cherche un lieu sombre et chaud pour se cacher – comme les greniers ou les placards. Ce n’est qu’au printemps que ces insectes commenceront à se reproduire, car c’est à ce moment-là que les œufs de la génération précédente éclosent et libèrent des larves affamées.

Les œufs sont déposés sur les aliments pourris ou en décomposition, et cela peut se produire à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. La période d’incubation est assez courte et ne dure que quelques jours avant que les larves commencent à manger – et à grossir. Une fois que les larves ont atteint un certain stade de développement, elles se mettent à la recherche d’un endroit sec pour se transformer en pupes.

Les pupes vivent généralement dans les coins sombres et secs de votre maison, et elles peuvent rester en stase pendant des semaines ou des mois avant que les mouches ne commencent à émerger. Lorsque les conditions sont idéales, une seule femelle peut pondre jusqu’à 300 œufs à la fois, et cela signifie que vous pouvez avoir une infestation en quelques semaines seulement !

 

Comment s’en débarrasser efficacement ?

Maintenant que vous connaissez tout du cycle de vie d’une grosse mouche noire, il est temps de mettre en place quelques mesures pour vous en débarrasser. La première chose à faire est de trouver où elles se cachent et, si possible, d’éliminer leur nid. Cela peut être plus facile à dire qu’à faire, mais c’est toujours une bonne idée de commencer par là.

Assurez-vous également de nettoyer votre maison régulièrement et de jeter les aliments pourris ou en décomposition. Les mouches noires sont attirées par les odeurs de pourriture, alors si vous pouvez éliminer cette source d’attraction, vous aurez déjà fait beaucoup pour prévenir une infestation.

 

 

La meilleure façon de se débarrasser de n’importe quelle mouche, et encore moins d’une grosse mouche noire, est de les empêcher de pénétrer à l’intérieur en premier lieu. Assurez-vous que toutes vos portes et fenêtres sont munies de moustiquaires et qu’il n’y a pas d’interstices ou de trous par lesquels les mouches pourraient se faufiler. Si vous avez des fissures ou des crevasses dans vos murs ou vos fondations, bouchez-les avec du calfeutre ou un autre type de produit d’étanchéité.

 

Une fois que vous avez empêché les mouches de pénétrer à l’intérieur, l’étape suivante consiste à se débarrasser de celles qui sont déjà là. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’utiliser une tapette à mouches ou une tondeuse à insectes électrique. Si vous ne voulez pas tuer les mouches, vous pouvez essayer de les piéger avec un bocal et une feuille de papier. Découpez un cercle au centre du papier et collez-le sur le haut du bocal. Les mouches entreront dans le bocal mais ne pourront pas en ressortir.

 

Le recours aux plantes répulsives

C’ est une autre option pour se débarrasser des mouches noires. Les plantes comme le basilic, l’achillée millefeuille, le thym et la menthe sont toutes connues pour repousser les mouches. Vous pouvez soit planter ces plantes dans des pots et les mettre à l’intérieur de votre maison, soit les planter dans votre jardin pour empêcher les mouches noires d’entrer.

 

Vous pouvez également acheter des sprays répulsifs à base de plantes dans les magasins spécialisés comme shop-antinuisibles.com. Ces sprays sont généralement composés d’huiles essentielles et sont tout aussi efficaces que les plantes elles-mêmes.

 

Enfin, si vous avez toujours du mal à vous débarrasser des grosses mouches noires, vous pouvez toujours essayer de faire appel à un exterminateur professionnel. Il sera en mesure d’identifier d’où viennent les mouches et ce qu’il faut faire pour s’en débarrasser définitivement 

 

 

Les grosses mouches noires peuvent être une véritable nuisance, mais il existe des moyens de s’en débarrasser pour de bon ! Commencez par les empêcher de pénétrer à l’intérieur en scellant les fissures et les crevasses de votre maison. Ensuite, essayez de les piéger à l’aide d’un bocal et d’un morceau de papier ou de les zapper à l’aide d’une tapette à mouche ou d’un zappeur d’insectes électrique. Si tout le reste échoue, faites appel à un exterminateur professionnel qui pourra vous aider à vous débarrasser du problème une fois pour toutes.

Leave A Comment