Des rats dans ma maison – Au secours !

C’est le cauchemar de tout propriétaire de maison. Vous dormez paisiblement dans votre lit lorsque vous entendez soudain des bruits de pas venant des murs. Vous allumez la lumière pour découvrir des yeux de fouine qui vous regardent à travers les trous dans les cloisons sèches. Il y a des rats dans votre maison ! Que faire maintenant ?

Les rats sont d’excellents grimpeurs et peuvent se faufiler dans de minuscules ouvertures, ce qui signifie qu’ils peuvent pénétrer dans votre maison même si vous pensez que celle-ci est à l’abri des rats. Une fois qu’ils sont à l’intérieur, ils commencent à construire leur nid et à avoir des bébés. Avant que vous ne le sachiez, vous pourriez avoir une infestation sur les bras. Alors, que devez-vous faire si vous entendez un rat dans votre mur ? Lisez la suite pour le savoir.

dangers des rats

Identifier d’où viennent les rats

La première étape consiste à essayer d’identifier d’où viennent les rats. Si vous avez un grenier, c’est une bonne idée de vérifier d’abord là. Recherchez toutes les ouvertures par lesquelles un rat pourrait se faufiler, comme des fissures ou des trous dans les fondations ou des conduits d’aération qui ne sont pas correctement grillagés. Si vous ne trouvez aucune ouverture, il est possible que les rats remontent par les canalisations d’égout. Dans ce cas, vous devrez appeler un plombier professionnel pour qu’il vienne jeter un coup d’œil.

Bouchez toutes les ouvertures

Une fois que vous avez identifié d’où viennent les rats, scellez ces zones avec de la laine d’acier ou du tissu pour qu’ils ne puissent pas retourner à l’intérieur. Veillez à utiliser des matériaux que les rats ne peuvent pas ronger. Pour plus de sécurité, vous pouvez également installer des Rat Guards, des dispositifs spéciaux qui s’adaptent aux fils et aux tuyaux et empêchent les rats de les escalader. La dernière chose que vous voulez, c’est que vos efforts soient contrecarrés par des rongeurs malins !

Supprimez leurs sources de nourriture

S’il y a une chose que les rats aiment presque autant qu’un abri fiable, c’est la nourriture. Pour rendre votre maison moins attrayante pour eux, supprimez toutes les sources de nourriture qu’ils pourraient trouver à l’intérieur. Cela inclut des choses comme de la nourriture pour animaux non consommée, des miettes sur le sol et des poubelles ouvertes. Si possible, stockez la nourriture dans des récipients métalliques avec des couvercles hermétiques afin que les rats ne puissent pas y accéder. À l’extérieur, ramassez les fruits tombés des arbres et taillez le feuillage qui pourrait servir d’abri aux rongeurs. En rendant plus difficile pour eux de trouver de la nourriture, vous les encouragerez à aller ailleurs.

Si tout échoue ou si vous ne vous sentez tout simplement pas à l’aise avec les rats par vous-même, appelez un exterminateur professionnel qui pourra vous débarrasser de ces nuisibles pour de bon 

Entendre des bruits de pas dans vos murs est suffisant pour faire paniquer n’importe qui. Mais ne vous inquiétez pas – il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous débarrasser définitivement des rats dans votre maison ! Tout d’abord, essayez d’identifier d’où ils viennent et scellez ces zones avec de la laine d’acier ou du tissu de quincaillerie pour qu’ils ne puissent pas revenir à l’intérieur. Ensuite, supprimez leurs sources de nourriture en stockant les aliments dans des récipients métalliques et en ramassant les fruits tombés à l’extérieur. Avec un peu d’effort, vous pouvez garder votre maison sans rats !

Leave A Comment