Les différences entre bourdons, frelons, guêpes et autres !

Le monde est rempli d’insectes, dont des milliers qui volent et parfois même piquent. Si vous vivez dans l’État de Géorgie, vous avez probablement vu votre part de ces résidents ailés, du moustique omniprésent à l’éphémère éphémère.

La France abrite également un pourcentage impressionnant des 20 000 espèces d’abeilles qui ont élu domicile dans le monde. Certaines de ces variétés d’abeilles sont bénignes et tout à fait bénéfiques. Ces abeilles utiles font un monde de bien et elles piquent rarement, sauf si elles sont provoquées.

D’autres insectes piqueurs sont bien plus problématiques et bien plus susceptibles de piquer. Avant de sortir cet été, vous devez vous renseigner sur la variété des espèces sauvages volantes que vous rencontrerez probablement, et vous devez apprendre les différences entre les variétés afin de savoir comment réagir et vous protéger.

Les bourdons

Les bourdons sont généralement des habitants du sol, et il en existe une grande variété de formes, de variétés et de tailles. Ces abeilles communes peuvent également s’installer dans des fissures et des crevasses, y compris dans les entailles et les trous des arbres et même dans le nichoir à oiseaux de votre jardin ou la boîte aux lettres de votre porche d’entrée.

Les bourdons sont généralement assez dociles et s’intéressent souvent aux humains qui partagent leur habitat extérieur. Vous verrez peut-être un bourdon voler autour de votre tête et vous observer, mais ces créatures piquent rarement, à moins d’être provoquées. Si vous en repérez un, laissez-le vous observer et évitez les mouvements brusques qui pourraient provoquer une réaction de piqûre.

Guêpes

Les guêpes se distinguent par leur corps allongé et par leur nature plus agressive. Alors que les abeilles domestiques et les bourdons sont dociles et piquent rarement, les guêpes peuvent être beaucoup plus agressives. Ces créatures volantes construisent leurs nids sous les avant-toits des maisons, des granges et d’autres bâtiments, bien que certaines espèces nichent au niveau du sol. Si une ou deux guêpes isolées ne posent pas de problème, si vous repérez un nid ou un essaim, vous devez immédiatement contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire.

Les frelons

Les frelons sont en fait des guêpes, notamment le plus grand type de guêpe commune. Certaines variétés peuvent mesurer jusqu’à 2 pouces de long et peuvent être assez agressives lorsqu’elles gardent leur nid. Si vous repérez un nid de frelons, vous devez le laisser tranquille et appeler un professionnel de la lutte anti-parasitaire.

Abeilles à miel

Les abeilles domestiques sont également assez dociles et constituent un élément essentiel de la chaîne alimentaire. Sans les abeilles et les services de pollinisation qu’elles fournissent, de nombreux aliments que l’on trouve dans nos supermarchés ne pourraient tout simplement pas pousser. Malheureusement pour l’avenir de l’alimentation, les populations d’abeilles domestiques sont en déclin, et les scientifiques tentent toujours de comprendre pourquoi.

Qu’il s’agisse de l’impact du changement climatique mondial ou de l’utilisation excessive de pesticides commerciaux, les abeilles domestiques sont en danger, et il faut les laisser tranquilles et indemnes. Comme les bourdons, ces créatures bénéfiques sont assez dociles, et elles vous laisseront en paix si vous faites de même.

Tous les insectes volants ne sont pas créés égaux, et il est très important de connaître la différence. Si les abeilles sont bénéfiques et généralement dociles, les guêpes et les frelons peuvent être agressifs et représenter un réel danger. Si vous soupçonnez une infestation ou repérez un nid, faites appel à un professionnel de la lutte anti-parasitaire.

Leave A Comment