Se débarrasser des nids de frelons rapidement !

Avez-vous récemment découvert un nid de guêpes, ou avez-vous remarqué une augmentation du nombre de guêpes autour de votre maison ? Il n’est pas nécessaire que je vous mette en quarantaine. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul. La mauvaise nouvelle, cependant, est que si vous décidez de vous débarrasser du problème, vous risquez de trouver cela un peu plus compliqué que vous ne l’imaginiez…

Les lance-flammes artisanaux construits pour éliminer les nids de guêpes sont une tactique très dangereuse. N’essayez pas. Consultez d’abord un professionnel pour savoir comment enlever le nid de guêpes. Vous pouvez demander à n’importe quel professionnel de la lutte anti-parasitaire, ils vous diront tous la même chose :

  • Faites très attention si vous essayez de vous débarrasser vous-même du nid de guêpes, le risque d’être piqué par des guêpes est très élevé, à moins que vous n’ayez un plan précis sur la façon d’approcher le nid et que vous y alliez préparé.
  • Si vous ne pouvez pas atteindre le nid facilement, il vaut mieux ne pas essayer, le risque de se faire piquer par les guêpes est trop élevé.

Conseils d’un entomologiste

  • Préparez-vous
  • Avoir un plan B
  • Préparez une stratégie de sortie
  • Soyez courageux

Comment supprimer un nid : version familiale VS version professionnelle

huiles naturelles contre les guêpesSi c’était si facile d’éliminer un nid, pourquoi les professionnels de la lutte anti-parasitaire le feraient-ils ? Ce n’est pas possible, ça doit être plus compliqué que ça en a l’air.

Nous espérons que ce qui suit vous convaincra de la nécessité d’adopter une stratégie claire lorsque vous vous approchez d’un nid de guêpes, et soulignera l’importance d’un traitement professionnel pour éliminer le nid de guêpes.

Les méthodes d’élimination des nids de guêpes sont vouées à l’échec

Pour vous aider à vous faire une idée de l’imagination dont font preuve certaines personnes lorsqu’elles tentent de se débarrasser d’un nid de guêpes, nous avons dressé une liste des méthodes les plus curieuses d’élimination des nids de frelons à domicile :

Certaines personnes appellent même le 112 lorsqu’elles découvrent un nid de guêpes ou de frelons, ce qui montre à quel point ces insectes effraient de nombreuses personnes.

Voici quelques-uns des exemples que nous pouvons citer de traitements domestiques contre les nids de frelons :

Le feu : De nombreuses personnes décident d’utiliser le feu pour brûler les nids de frelons qu’elles trouvent, mais les risques sont plus importants que les avantages, car vous pouvez finir par brûler votre maison.

L’eau : Les guêpes n’aiment pas l’eau, donc si vous essayez de vous débarrasser d’un nid en le mouillant, préparez-vous à vous faire piquer plusieurs fois.

Des armes : Une autre méthode maison pour éliminer les nids de frelons consiste à utiliser des armes telles que des battes de baseball, bien que cela signifie que vous devez vous approcher du nid à une distance pas vraiment sûre.

Des sprays faits maison : Dans ce cas, c’est la même chose, vous devrez vous approcher de très près pour utiliser le spray, avec les risques que cela comporte, sans compter que certains de ces sprays contiennent des pyréthroïdes, une substance qui, dans certains cas, peut irriter les guêpes.

Pourquoi faire appel à des services professionnels pour enlever un nid de frelons ?

Vous serez peut-être surpris par le nombre de réglementations, de lois, de connaissances, de qualifications et d’équipements dont un professionnel de la lutte anti-parasitaire a besoin pour éliminer un nid de frelons.

En voici quelques-unes :

  • Équipement de protection individuelle – pour éviter les piqûres.
  • Licence d’applicateur de biocides qui vous autorise à utiliser les produits nécessaires au traitement.
  • Soyez prêt à travailler dans des espaces confinés – même un grenier ou une mansarde est considéré comme un espace confiné dans ce cas.
  • Soyez conscient des risques médicaux associés à une piqûre.
  • Appliquez les protocoles de sécurité lors de l’application des produits nécessaires pour se débarrasser du nid de frelons.
  • Formation spécifique à la prévention des risques professionnels pour les travaux en hauteur.
  • Accès à des produits plus puissants

Un professionnel de la lutte anti-parasitaire a accès à des produits plus puissants qui ne sont pas disponibles pour le grand public, car certaines connaissances sont nécessaires pour les utiliser en toute sécurité.

Le risque d’essayer d’utiliser ces produits à la maison est double, car en plus de vous exposer à un empoisonnement possible, vous risquez d’énerver les nuisibles et de vous faire mordre.

Info : Entre 1 et 2 personnes sur 1 000 sont allergiques ou hypersensibles aux piqûres de guêpes ou d’abeilles.

Conseils de prévention

Un technicien qualifié en matière de lutte contre les nuisibles sera en mesure de vous donner des conseils sur la manière d’éviter les nids de guêpes dans votre propriété à l’avenir.

Conseils :

  • Maintenir la propreté générale de la maison (comme pour les autres nuisibles !). Veillez à ce que le grenier ou la mansarde soit toujours bien rangé.
  • Utilisez des moustiquaires pour empêcher tout insecte volant d’entrer.
  • Pièges extérieurs pour les guêpes – placez une bouteille de soda suspendue dans le grenier.

Conseils pour se débarrasser des nids de frelons à la maison :

  1. Avoir un plan d’action clair
  2. Préparez une sortie de secours
  3. Mettez votre plan en œuvre la nuit – bien que les guêpes ne dorment théoriquement pas, elles sont moins actives la nuit.
  4. N’utilisez pas de torche – même cette lumière artificielle peut les alerter et les faire s’éloigner du nid.
  5. Portez des vêtements qui vous protègent des éventuelles piqûres.
  6. Assurez-vous d’avoir suffisamment de produits maison et suivez attentivement les instructions.
  7. Gardez les enfants et les animaux domestiques à l’écart

Leave A Comment