Astuces pour exterminer les souris envahissantes !


Pendant les mois d’automne et d’hiver, les souris tentent de se frayer un chemin à l’intérieur à la recherche de nourriture, de chaleur et d’un abri. Non seulement les souris peuvent ronger les murs et détruire les boîtes de nourriture dans les armoires de cuisine, mais elles peuvent également causer de sérieux dégâts à votre maison et à votre santé : Elles rongent les fils électriques, sont porteuses d’un grand nombre de bactéries et peuvent aggraver les allergies et l’asthme de tous ceux qui vivent dans la maison. C’est pourquoi il est important d’exterminer les souris le plus rapidement possible !


Si vous voyez une souris, il y en a certainement d’autres qui se cachent quelque part dans votre maison. En d’autres termes, si une souris peut trouver un moyen d’entrer, d’autres peuvent – et vont – faire de même. De plus, elles se multiplient très rapidement.

Trouvez leur point d’entrée :

Avant de poser des pièges ou des appâts pour exterminer les souris, faites un petit travail de détective. Déterminez d’où elles viennent, car poser des pièges au hasard sur le sol de votre sous-sol ne vous sera d’aucune utilité. Faites de votre mieux pour déterminer où les souris vivent et construisent leurs nids, puis placez vos pièges autour de ces zones générales.

Posez des pièges à souris :


Les pièges à souris restent l’un des moyens les plus efficaces pour exterminer les souris qui font déjà des ravages à l’intérieur. Placez des pièges à souris dans les zones les plus vulnérables de votre maison, comme le long des murs et derrière les poubelles. Il existe toute une gamme de pièges à souris, dont le coût, la fonction et le design varient.


Videz le garage :

Pour les souris, les voitures sont tout aussi attirantes que les maisons. “Si elles pénètrent dans le garage, elles peuvent décider de vivre sous le capot de votre voiture, où le moteur est bien chaud”, prévient M. Mannes. Lorsqu’elles commencent à ronger les fils électriques, elles peuvent sérieusement endommager votre voiture. Installez quelques pièges à souris dans votre garage pour éliminer tout parasite indésirable.


Utilisez de la laine d’acier pour sceller la maison.


Une fois que vous avez maîtrisé l’infestation à l’intérieur, vous devez vous assurer qu’aucune autre souris ne peut trouver le chemin de l’extérieur. En effet, tuer les souris sans être capable d’arrêter leur envahissement de votre espace est contre-productif. Même si un trou n’est pas aussi grand au départ, les rongeurs se débrouillent plutôt bien pour agrandir l’ouverture. La bonne nouvelle c’est qu’elles demeurent incapables de passer à travers la laine d’acier. Cependant, faites très attention aux endroits où les tuyaux entrent dans la maison et au long du sous-sol et les ouvertures de vos cheminées car elles peuvent s’en servir comme itinéraires alternatifs.


Nettoyez votre cuisine :


Les souris cherchent de la chaleur et un approvisionnement constant en nourriture. Puisqu’une cuisine désordonnée et pleine de miettes est leur paradis, essayez de garder les étagères, les armoires et les comptoirs de votre cuisine propres, voire de conserver les aliments non scellés dans des récipients hermétiques pour limiter leur accès. Il en va de même pour la nourriture des animaux de compagnie : Essayez de ne pas laisser de la nourriture dans la gamelle du chat ou du chien toute la journée, car elle attirera les rongeurs. Car exterminer les souris ne sert absolument à rien si vous continuez à leurs offrir un environnement attirant et convenable par vos mauvaises habitudes au sein de la maison. Les souris grignotent également les produits en papier et en carton. Il est donc préférable de jeter ou de recycler tout emballage alimentaire lors du nettoyage hebdomadaire de la cuisine.

One Reply to “Astuces pour exterminer les souris envahissantes !”

LAISSEZ UN COMMENTAIRE