Les gestes à adopter en cas d’invasion de rats


Découvrez les meilleures méthodes pour faire face à une infestation de rats dans votre maison, et comment ces astuces peuvent vous aider à éliminer la menace de ces rongeurs nuisibles.

Adopter un protocole stricte de dératisation.
Les rats dans votre maison représentent un danger imminent pour vous et votre famille. En effet, ces rongeurs sont porteurs de maladies et peuvent causer des dommages à votre maison.

Connaître les signes d’une infestation de rats.


Les indicateurs courants d’un problème de rats comprennent la découverte d’excréments ou de traces de rongement, la présence de traces de rats, l’audition de bruits de fuite ou de grincements dans les murs, l’odeur d’un parfum musqué, la découverte de terriers ou même la vue de rats morts.

Veillez à la réparation et à l’entretien de votre maison.


Le contrôle d’un problème de rats passe autant par la prévention que par le traitement. Le colmatage des trous dans les murs intérieurs et extérieurs et dans les revêtements de sol peut limiter leur accès à votre maison. Un rat peut se faufiler dans n’importe quel espace par lequel il peut passer la tête. En le rongeant avec ses dents puissantes, il peut s’introduire dans trou d’un quart de pouce de diamètre. Conséquemment, en gardant des couvercles sur les poubelles et en éliminant les sources d’eau extérieures, vous rendez votre propriété moins attrayante pour ces rongeurs audacieux.

Ne laissez pas les rats grimper à votre maison.


Les deux types de rats qui causent le plus de problèmes sont le rat des toits (également et le rat mulot. Vous pouvez éliminer les mulots de la même façon que les rats des toits. Cependant, ils sont tous les deux d’excellents grimpeurs et mettront cette aptitude à profit pour trouver des moyens de pénétrer dans votre maison. Pour les empêcher d’entrer, assurez-vous qu’aucune branche d’arbre ne touche ou ne dépasse la ligne de votre toit.

Bloquez l’accès aux rats qui tentent de creuser un tunnel sous votre maison.


S’ils ne peuvent pas grimper dans votre maison, les rats peuvent essayer de creuser un tunnel sous la maison. Une façon de limiter ce type d’accès est de poser un patio ou une rangée de pavés au ras du mur de votre maison en s’éloignant de celle-ci. Plus un rongeur doit creuser loin, plus il est susceptible d’abandonner.

Stockez correctement les aliments pour limiter les ressources à ces rongeurs et donc une infestation de rats !


Un stockage approprié des aliments, l’utilisation de récipients hermétiques et de poubelles résistantes empêcheront les rats d’utiliser votre espace comme source de nourriture. En veillant à ce
que les aliments soient stockés dans des pièces où il est difficile pour un rat d’entrer, vous les empêcherez également de faire de votre maison leur demeure.

Faites la différence entre la façon d’attraper un rat et la façon de le tuer.


Si vous capturez des rats dans des pièges vivants, vous devrez trouver un moyen humain de les déplacer ou de les éliminer.

Choisissez la bonne méthode de dératisation pour votre maison.


Certains peuvent penser qu’il ne faut pas beaucoup de savoir-faire pour tuer les rats, mais la méthode de dératisation utilisée peut vous éviter d’avoir des rats morts dans votre espace privée. Pour cette raison, il est préférable de consulter un professionnel pour déterminer les méthodes les plus efficaces pour votre maison.

Connaître les signes d’une infestation de rats.
Les indicateurs courants d’un problème de rats comprennent la découverte d’excréments ou de traces de rongement, la présence de traces de rats, l’audition de bruits de fuite ou de grincements dans les murs, l’odeur d’un parfum musqué, la découverte de terriers ou même la vue de rats morts.

Leave A Comment