Comment parvenir à chasser les mulots de chez vous !


Avez-vous déjà essayé de vous débarrasser d’une infestation de rongeurs nuisibles, sans succès ? Vous avez probablement entendu parler des nombreuses méthodes pour chasser les mulots. Mais comment se débarrasser des mulots à long terme ? Si vous êtes sûr d’avoir ces rongeurs à l’intérieur de votre maison, vous devez d’abord garder votre calme et ne pas tomber dans l’agitation.

Les mulots s’introduisent dans les habitations par les gaines de câbles, les couloirs des caves ou même les conduites d’alimentation. Grâce à leur odorat puissant, les souris peuvent facilement trouver des provisions, même celles qui demeurent cachées. Ainsi, Le stockage irréfléchi des aliments et des fournitures favorise une infestation de souris tout autant qu’une manipulation trop négligente des ordures.


Vous trouverez ici des informations et des conseils précieux sur la manière de chasser les souris et sur les remèdes maison contre les souris qui permettent d’éviter l’immigration et la nidification des souris.


Qu’est-ce qui aide à chasser les mulots ?


Pour chasser les mulots, vous devez d’abord déterminer comment elles ont pu pénétrer dans votre maison et ce qui les a spécifiquement attirées. La première étape consiste donc à éliminer les éventuels dommages et points faibles tels que les ouvertures dans les murs, les fenêtres, et ainsi de suite.
Savoir ce qui aide à lutter contre ces rongeurs implique également de repenser sa propre gestion de la nourriture, des fournitures et des déchets.


Répulsifs “naturels” pour chasser les mulots

On entend souvent parler de répulsifs “naturels” comme la menthe poivrée, les boules de naphtaline ou les ultrasons pour lutter contre les souris. Ils sont présentés comme des méthodes miracles pour éliminer les souris. Cependant, ils sont totalement inefficaces. Ces méthodes peuvent ralentir une infestation, mais elles n’ont aucun effet à long terme.
Les rats et les mulots sont des créatures très intelligentes. Ils savent très bien que le monde extérieur représente un grand danger pour les animaux de leur taille. Une fois qu’ils ont trouvé un endroit sûr, sans ennemis naturels et avec beaucoup de nourriture, ils s’installent définitivement. Ils préféreront même endurer la présence d’un répulsif à ultrasons ou d’une menthe poivrée plutôt que de quitter leur nouveau foyer.


Utiliser de la laine de fer

Les mulots ont la capacité de ronger presque tout, et leur motivation augmente lorsqu’elles soupçonnent la présence de nourriture ! Heureusement, il existe un matériau qu’ils ne peuvent pas ronger : Laine de fer. Nous vous recommandons de remplir de laine de fer tous les trous ou
interstices que vous avez identifiés dans votre maison, comme les câbles électriques, etc. afin de minimiser les risques.


Gardez votre maison propre


Si vous nettoyez régulièrement votre maison, vous n’aurez généralement pas à vous soucier des souris et des mulots. En fait, tous les restes de nourriture, comme les miettes de pain, attirent les rongeurs nuisibles. Pour chasser les mulots nettoyez derrière et sous votre réfrigérateur, votre cuisinière à gaz et sous les éléments de la cuisine. N’oubliez pas non plus de conserver les aliments dans des récipients hermétiques.


Comment attraper une souris ?

Comme mentionné précédemment, si vous voyez une souris/mulot dans votre maison, contactez rapidement un professionnel car ne souris s’échappe 8 fois sur 10….
Le fromage : l’appât ultime pour exterminer les souris et les mulots ?
La culture populaire a fait du fromage un aliment dont les souris raffolent. Malheureusement, cela ne correspond pas à la réalité. Les souris consomment du fromage, mais sa palatabilité est relativement faible par rapport à d’autres aliments. Si vous voulez vraiment tuer une souris, utilisez du beurre de cacahuète ! C’est leurs appâts favoris ! Mettez ensuite un peu de poison ( acheté spécifiquement pour l’occasion auprès des organismes locaux compétent dans la dératisation ) dans les appâts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE