Comment se débarrasser des pigeons de façon naturelle (sans les blesser) ?

Les pigeons et les humains cohabitent depuis de nombreuses décennies maintenant. En tant qu’humains, nous leur fournissons de la nourriture, un abri et de l’eau, et ils ont donc tendance à se montrer là où nous sommes.

En leur donnant des restes de nourriture, en leur fournissant un abri (par votre grenier) et en leur offrant de l’eau (bains d’oiseaux et étangs), ils sont capables de cohabiter avec nous.Si vous vivez dans une zone où la population de pigeons est dense, c’est probablement parce qu’ils se sont habitués à l’homme comme source de nourriture au fil des ans.

Tout, de l’alimentation dans l’arrière-cour à la fourniture d’aires de perçage, leur a fait comprendre que les humains sont “bons”.Ainsi, elles vont traîner dans votre jardin, se percher sur vos avant-toits et même créer des nids dans votre grenier. Ils sont partout où nous sommes.Voici quelques méthodes que vous pouvez facilement appliquer à la maison pour vous débarrasser des pigeons sans leur faire de mal.

Il s’agit de remèdes maison humains et sûrs qui ne les tueront pas. Mais plutôt de les repousser ou de les effrayer par des images, des sons et des odeurs.Il existe de nombreux remèdes maison, mais certains d’entre eux blessent ou même tuent les pigeons. Ceux qui sont énumérés ici permettent de s’en débarrasser de manière inoffensive.

Cela vous convient ? Découvrez ces méthodes de lutte contre les pigeons que vous pouvez appliquer vous-même !

Boules de naphtaline

Les boules de naphtaline sont un remède couramment suggéré que les pigeons détestent. Le problème des boules de naphtaline est qu’elles sont nocives pour les humains à long terme. Elles libèrent des produits chimiques nocifs qui se répandent dans l’air.

Comme les boules de naphtaline seront probablement utilisées à l’extérieur, ce n’est pas un problème pour les personnes et les animaux domestiques. Mais même à l’extérieur, les boules de naphtaline sont nocives pour l’environnement. Et l’odeur qu’elles dégagent peut être nocive pour les pigeons et autres créatures. Je suggère donc d’éviter les boules de naphtaline pour lutter contre les pigeons.

Les boules de naphtaline ne doivent jamais être utilisées dans votre maison car elles dégagent des fumées toxiques à la longue. Et si vous les utilisez à l’extérieur, ne les placez pas dans un endroit qui bloque la circulation de l’air. Utilisez toujours le produit comme indiqué. Lisez l’étiquette. Certaines personnes disent qu’elles sont efficaces, mais il existe d’autres moyens qui ne font pas appel à des composés toxiques.

Utilisez de la ficelle

Vous pouvez attacher un morceau de ficelle résistant aux intempéries pour perturber l’équilibre du pigeon. Si l’oiseau ne peut pas atteindre l’équilibre, il ne pourra pas se percher.

Il s’agit d’une mesure de lutte contre le perchoir moins coûteuse si vous ne souhaitez pas utiliser de bandes à picots. Vous pouvez acheter une ficelle résistante aux intempéries pour pas cher. Attachez-la en travers des zones pour empêcher les fourmis de se percher et de se loger. La ficelle est “dans le chemin” et perturbe leur équilibre.

Vous pouvez l’attacher d’un bout à l’autre, par exemple sur les gouttières, les toits et même les arbres. Tant que la ficelle est là, elle les empêche de se percher.

Attachez-la à environ 2 pouces au-dessus de la zone de perchage.

Pensez que vous essayez de faire “trébucher” le pigeon avec la ficelle. Cela les empêchera de se percher et ne présente aucun danger. Elle les dissuadera naturellement sans leur faire de mal.

C’est un remède maison qui fonctionne réellement. Et c’est humain. Vous pouvez utiliser du fil bon marché que vous trouvez dans l’allée des rabais de n’importe quel grand magasin. Plus c’est fin, plus ça les effraie. Le fil de pêche fonctionne à merveille pour les effrayer.

Pistes d’atterrissage à pointes

Oui, je sais que le nom semble douloureux. Mais c’est l’un des meilleurs moyens de contrôler et d’empêcher les pigeons de façon permanente.

Les “pointes” des bandes d’atterrissage ne blessent pas vraiment les oiseaux. Ils rendent simplement leur perchoir inégal et incliné, de sorte qu’il est beaucoup plus difficile pour l’oiseau de s’y poser. Cela contribue également à les dissuader de faire un nid pour y pondre des œufs.

Vous pouvez acheter des bandes à pointes dans votre quincaillerie locale et elles sont très faciles à installer. Certaines utilisent des adhésifs, d’autres des clous, en fonction de la surface sur laquelle vous souhaitez les installer.

Voici quelques-uns des endroits les plus courants où les pigeons se perchent :

  • Les gouttières des toits
    • Toits
    • Cheminées
    • Auvents de patio
    • Clôtures
    • Cimes des arbres
    • Branches d’arbres
    • Rebords
    • Bordures

Les bandes d’atterrissage à pointes existent en plusieurs longueurs et vous pouvez facilement trouver celle dont vous avez besoin en ligne. Appliquez la bande comme indiqué.

Elles devraient aider à empêcher les pigeons de se poser et de se percher dans des zones spécifiques. Cela ne leur fait pas de mal, mais les dissuade plutôt de se poser sur la bande. Les surfaces sur lesquelles ils se perchent habituellement deviennent inégales et difficiles à atteindre.

Cela les empêche de se rassembler autour de votre maison et de construire des nids. Cela permet de s’en débarrasser définitivement et de contrôler la population de pigeons autour de votre cour.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE