6 étapes pour se débarrasser des frelons

La plupart du temps, les frelons (tout comme les guêpes et les guêpes jaunes) se nourrissent d’autres insectes et sont prédateurs. Toutefois, lorsqu’ils se trouvent à proximité de l’homme, leur peur primitive se déclenche et les frelons attaquent.

Vous trouverez ci-dessous six étapes faciles pour éliminer les frelons près de chez vous, qu’il s’agisse d’une poignée de frelons ou d’un nid complet.

Étape n° 1. Planifiez votre attaque.

Préparez tout ce dont vous avez besoin (échelle, sécateur, sac à ordures, source de lumière, etc.)

Étape n° 2. Planifiez votre traitement pour après le coucher du soleil.

Cela devrait vous permettre d’éliminer le maximum de frelons puisque tout le monde devrait être à la maison.

Étape n° 3 . Éloignez toute source de lumière que vous utilisez.

Les frelons tenteront de l’attaquer au-dessus de vous car ils ne voient pas bien dans l’obscurité et se dirigeront vers la lumière. Veillez à ne pas vous éclairer vous-même pour en faire une cible. Vous pouvez également choisir d’utiliser un objet qui étend votre portée si vous n’êtes pas proche de la ruche. Les frelons ne seront pas en mesure de savoir d’où vient le danger.

Munissez-vous d’un produit à action rapide approuvé pour une utilisation sur les guêpes et les frelons, qui tuera presque au contact.  Si vous utilisez un spray à vapeur, préparez-vous à devoir briser le nid pour récupérer tout le monde.

Étape n° 4. Si possible, trouvez un sac à ordures épais et mettez le nid en sac pour le traitement.

Personne ne pourra trouver la sortie et vous pouvez traiter à l’intérieur du sac pour atteindre toute la ruche, de plus vous êtes prêt à vous en débarrasser une fois que vous avez terminé.

Étape n° 5. La sécurité avant tout.

Plus les vêtements que vous portez sont épais, mieux c’est. Cela devrait fournir une certaine défense contre les piqûres. La meilleure option serait de porter un costume d’abeille avec une vallée pour couvrir votre visage.  Protégez vos yeux et votre visage autant que possible tout en restant capable d’effectuer la tâche à accomplir.

Les pièges peuvent fonctionner mais ne permettent pas d’éliminer toute la ruche. Ils peuvent vous aider si vous ne parvenez pas à localiser la ruche.

Les poussières approuvées pour une utilisation sur les guêpes et les frelons sont excellentes mais prennent du temps pour avoir un effet. Si vous en avez la possibilité, c’est l’option la plus sûre. L’application peut être délicate, mais si elle est effectuée furtivement, vous pouvez éviter les conflits.  Appliquez la poussière la nuit sur la rampe d’entrée ou le trou.

Étape 6. Soyez prudent et, une fois encore, si la tâche vous semble intimidante, envisagez d’engager un professionnel de la lutte antiparasitaire.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous débarrasser des nids de frelons autour de votre maison, faites appel à des professionnels qui ont l’expérience de leur élimination en toute sécurité.

Leave A Comment