Les punaises de lit sont généralement trouvés dans les endroits chauds et humides, comme les chambres à coucher. Elles peuvent se cacher dans les matelas, les sommiers, les draps et même les meubles. Les punaises de lit sont généralement nocturnes et se nourrissent du sang des animaux et des humains. Elles peuvent être difficiles à détecter, mais il y a quelques signes que vous pouvez chercher.
Comment reconnaitre les punaises de lits ?
Les punaises de lit sont de petits insectes sans ailes qui se nourrissent du sang des humains et des animaux. Elles sont de couleur brun rougeâtre et ont approximativement la taille d’un pépin de pomme. Les punaises de lit sont de très bons voyageurs et peuvent être facilement transportées d’un endroit à l’autre sur les vêtements, les bagages ou les meubles. La démocratisation des billets d’avion et des séjours longue distance sont certainement l’une des raisons de leur prolifération dans plusieurs pays du monde, dont la France. Les punaises de lit ne font pas de discrimination et infestent les maisons, les appartements, les chambres d’hôtel, les bureaux, les magasins de détail, les établissements de santé et tout autre endroit où les gens se rassemblent. Ces nuisibles constituent un problème majeur car ils peuvent provoquer des démangeaisons et des irritations, et dans certains cas, des réactions allergiques. Les punaises de lit sont difficiles à contrôler et à éliminer une fois qu’elles se sont établies dans un endroit. Des services professionnels de lutte contre les nuisibles sont souvent nécessaires pour s’en débarrasser.
Les traces laissées par les punaises de lits
Les punaises de lit se nourrissent généralement la nuit, mais elles peuvent être active pendant la journée si elles sont affamées. Les larves de punaises de lit sont généralement plus petites que les adultes et ont une couleur plus claire. Elles se nourrissent également du sang des humains et des animaux, mais ne peuvent pas survivre sans sevrage tous les 7 à 10 jours. Les punaises de lit laissent souvent des traces sur la peau lorsqu’elles se nourrissent. Ces traces sont généralement des petites taches rouges ou des boutons qui peuvent être très irritants. Les personnes qui ne sont pas allergiques aux punaises de lit ne souffriront généralement que de démangeaisons et d’irritations. Les personnes allergiques aux punaises de lit peuvent souffrir de réactions plus graves, comme des ecchymoses, des gonflements ou même des difficultés respiratoires.
On peut donc détecter la présence des punaises de lit sur ces élements:
- des taches de sang ou taches noires sur les matelas et particulièrement au niveau des bourrelets des coutures
- une odeur (que les chiens spécialisés détectent bien plus que nous !)
- etc.
Si vous pensez avoir une infestation de punaises de lit, n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillerons avec vous pour débarrasser votre maison de ces nuisibles et aider à les empêcher de revenir. Il peut être difficile de se débarrasser des punaises de lit, mais notre équipe possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour les éliminer rapidement et efficacement. Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients et nous ferons tout notre possible pour vous aider.
Related Posts
- 3dresultats
- 10 octobre 2022
Eradiquer les punaises de lit : un petit guide des meilleures méthodes
Les punaises de lit sont de petits insectes parasites qui se nourrissent uniquement du sang des ..
- 3dresultats
- 4 janvier 2023
Un invité indésirable à Paris : L’invasion mondiale des cafards
Une étude récente de Rentokil a révélé que les cafards sont présents dans 85 % des grande ..
- 3dresultats
- 6 septembre 2022
Les origines du cafard
Le cafard est l’une des créatures les plus anciennes et les plus résistantes de la plan ..