Se débarrasser des rongeurs dans les cloisons

Les rongeurs sont une partie de la nature dont la plupart des gens ne veulent pas dans leur maison. Voici des moyens éprouvés de lutter contre les rongeurs lorsqu’ils pénètrent à l’intérieur.

Les souris, les rats et autres rongeurs ne sont généralement pas les bienvenus dans la maison familiale, sauf s’ils sont gardés comme animaux de compagnie. Ils peuvent endommager le câblage de votre maison, infester votre garde-manger et même être porteurs de maladies.

Naturellement, la meilleure façon de traiter les rongeurs est de les empêcher de pénétrer à l’intérieur – mais vous êtes ici parce qu’ils sont déjà dans votre maison. Voici cinq façons de se débarrasser des rongeurs dans votre maison.

Posez des pièges

Le poète Ralph Waldo Emerson a fait une déclaration profonde il y a plus d’un siècle, généralement reformulée comme suit : “Construisez une meilleure souricière, et le monde se fraiera un chemin jusqu’à votre porte”. Les rongeurs sont une nuisance depuis des milliers d’années, mais avec la révolution industrielle, les inventeurs ont mis au point de nouveaux pièges à souris, certains meilleurs que d’autres.

Un expert nous dit qu’il “préfère les pièges à ressort traditionnels car ils sont les moins chers et constituent généralement une façon assez humaine de tuer un rongeur”. En effet, un piège à souris traditionnel, à ressort, tue généralement les souris instantanément. En comparaison, un piège à colle piège les rongeurs en les collant au piège alors qu’ils sont encore vivants, ce qui les fait périr plus lentement – une méthode d’éradication des nuisibles plutôt inhumaine.

Selon l’expert , “une fois que vous avez [les rongeurs]… continuez à les piéger jusqu’à ce qu’ils disparaissent”. Déplacez les pièges périodiquement, en changeant l’appât. Il n’y a pas que le fromage. Vous verrez rapidement que les rongeurs mangent de nombreux aliments différents (ils adorent le beurre de cacahuète), alors continuez à essayer différents appâts dans vos pièges jusqu’à ce que les rongeurs aient disparu.

Évitez les poisons

Cet avertissement vaut doublement si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques dans la maison, car la mort-aux-rats est incroyablement dangereuse pour les humains et les autres animaux. Si elle peut être efficace pour tuer les rongeurs, elle ne le fait pas rapidement. Zachary Smith, de Smith’s Pest Management près de San Francisco, recommande “d’utiliser des pièges à l’intérieur plutôt que du poison afin de pouvoir retirer les corps des animaux avant qu’ils ne se décomposent et dégagent une odeur horrible”.

Vous voulez vraiment éviter de découper les plinthes ou les cloisons sèches pour récupérer le cadavre en décomposition d’un rat empoisonné.

Scellez les entrées

Les rongeurs sont toujours à la recherche de nourriture et de chaleur. Ainsi, lorsque les températures baissent, ils cherchent à entrer par tous les moyens.

Si vous avez fait l’effort de piéger et d’éliminer les nuisibles déjà présents dans votre maison, vous perdez votre temps si votre maison offre encore des possibilités d’entrée pour les nouveaux. Les souris ont un crâne de la taille d’une pièce de dix cents, elles peuvent donc se faufiler dans de minuscules interstices. Examinez toute votre maison, du toit aux fondations, et colmatez les brèches que vous trouvez.

Scellez la nourriture

La boîte de pizza d’hier soir, avec une tranche froide de « Pepperoni » et du fromage supplémentaire, est-elle encore sur votre comptoir le lendemain matin ? Si une part de pizza froide est un petit déjeuner fantastique, elle est aussi une invitation pour les rongeurs. Ils ont toujours faim.

Scellez vos aliments dans le réfrigérateur, le garde-manger ou dans des récipients scellantes. Les rongeurs n’ont pas encore compris comment ouvrir un réfrigérateur. S’ils ne peuvent pas sentir la nourriture, ils sont plus susceptibles de se déplacer vers d’autres maisons du quartier.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE