Comment se débarrasser du frelon asiatique ?

Que sont les frelons asiatiques ?

Le frelon asiatique est le plus grand de son espèce originaire du sud-est de l’Asie, on le confond souvent avec les frelons européens, car ils ont une apparence similaire. Ce sont de gros insectes mesurant près d’un pouce de long, qui s’attaquent aux petites créatures, en particulier aux abeilles.

Ces bestioles à pattes jaunes ont été accidentellement introduites en Europe et dans d’autres régions du monde. Bien qu’une seule piqûre suffit à tuer une personne allergique à leur venin, plusieurs piqûres simultanées chez un même humain peuvent également être fatales. Ils pourraient avoir un impact dévastateur sur la population d’abeilles domestiques déjà en déclin, étants des insectes anti-frelon.

Si vous repérez un frelon asiatique, ne courez pas car ils volent rapidement et sont provoqués par des cibles en mouvement. Il convient de rappeler que vous ne devez absolument pas déranger ou approcher les frelons géants ou leur nid car cela peut être considéré comme un signe de provocation.

Comment mettre en place un piège à frelon asiatique en épargnant les abeilles ?

  • Faites une incision avec un couteau bien aiguisé et coupez chaque côté de l’arête inférieure avec des ciseaux.
  • vous obtiendrez ainsi un effet de manchon, le milieu de la bouteille étant libre de glisser dans la partie inférieure.
  • Ajoutez un mélange de vinaigre, de sucre et de sel. Les guêpes en général sont attirées par l’odeur douce contrairement aux abeilles qui ne semblent pas être attirées par ce mélange aigre. Il est important de Garder le piège à frelon à l’abri de la pluie car il se remplira rapidement d’eau de pluie.
  • Coupez également autour du col de la bouteille Cela fera un entonnoir lorsqu’il sera inversé Et peut être fixé en place avec quelques agrafes.
  • Votre piège à frelon asiatiques est désormais opérationnel.

La lutte contre les frelons asiatiques est généralement extrêmement difficile.

Si le nombre de frelons est important, il peut être impossible de les contrôler soi-même. Par conséquent, une assistance spéciale de la part de services de lutte antiparasitaire peut être nécessaire pour les populations à grande échelle. L’enlèvement des nids est généralement le moyen le plus simple d’éliminer les colonies de frelons asiatiques avant qu’ils n’attaquent les ruches. L’application de poisons ou de feu la nuit peut aider à éradiquer les frelons.

Une autre option consiste à capturer les frelons asiatiques et les nourrir avec une solution sucrée contenant de l’arséniate ou un autre poison. Comme les frelons asiatiques pratiquent la trophallaxie – transfert de nourriture et de fluides corporels d’un individu à l’autre- le poison se répandra, entraînant finalement l’extermination des guêpes.

Il convient de noter qu’il existe un certain nombre de produits respectueux de l’environnement qui peuvent aider à lutter contre les frelons asiatiques. Ils sont entièrement naturels et spécifiquement formulés pour ne pas attirer les abeilles, de sorte qu’ils ne mettent pas la ruche en danger.

Leave A Comment